Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Les activités sociales et culturelles n’ont pas attendu les CSE pour exister à La Poste et depuis fort longtemps.
Oui, elles sont perfectibles notamment pour les montants et l’information à destination de tou·tes. La faute à La Poste qui n’a jamais vraiment pris le sujet au sérieux. Les chiffres et le commercial passent bien souvent avant ces informations pourtant bien plus intéressantes pour le personnel. Sauf que maintenant, avec les CSE, l’ensemble du sujet est transféré aux élu·es du CSE. Avec les sommes en jeu les appétits de certain·es se révèlent...
Alors que les cas de représsion se multiplient à travers la planète, que ce soit en Grèce avec Teleperformance, ou en Turquie avec Telus, c’est au tour de la Tunisie de voir une société de centres d’appels interdire toute expression syndicale en son sein.
Le 12 juin 5 postiers et postières et anciens postiers du 92 risquent 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour s’être rendu au siège de La Poste avec des grévistes qui défendaient leurs collègues précaires en 2014.
La Poste s’attaque à ceux qui malgré des révocations et licenciements injustifiés, liés à leur activité syndicale continuent à militer avec leurs collègues ! Relaxe pour Gaël, Yann, Mohamed, Dalila et Brahim : les 5 du 92 ! Réintégration de Gaël et Yann !
Alors que La Poste s’était réjouie du verdict rendu le 5 décembre 2023 sur le devoir de vigilance du groupe dans une affaire portée par SUD PTT, elle a tout de même fait appel de cette décision en mars 2024.
Quelles que soient les procédures qu’elle engagera, elle trouvera SUD PTT sur la route de sa stratégie anti-sociale.
La Banque Postale, dépositaire du Livret A, et ses 12 millions de comptes bancaires, est censée être une « banque citoyenne ». C’est surtout une Banque appartenant à la puissance publique, donc à sa politique.
En l’occurrence, suite à l’allocution du Président de la République, l’heure serait à l’effort de guerre. Et quand SUD PTT interroge le PDG du Groupe public, lui demandant si La Poste y contribuera, la réponse est OUI
Nous représentons plus de 52 % des effectifs de La Poste.
Nous représentons plus de 76 % des personnes à temps partiel.
Nous représentons 68 % des licenciements pour inaptitude, 59 % des accidents du travail avec arrêt.
Faisons entendre nos revendications à nos employeurs et au gouvernement !
Samedi 8 mars, nous appelons à la grève du travail, des tâches domestiques, de la consommation.