Ariège (09)

Appel à un rassemblement en soutien à la grève de Dreuilhe/Lavelanet

Appel à un rassemblement en soutien à la grève de Dreuilhe/Lavelanet

le samedi 24 avril 2021 de 10h00 à 15h00 devant le centre de tri de la poste à Dreuilhe/Lavelanet.

Depuis le 25 mars une grève illimitée a commencé sur la plate-forme de distribution du courrier de Dreuilhe qui dessert le Pays d’Olmes et le Pays de Mirepoix.

Dans le cadre du soutien apporté aux camarades en grève pour la défense du service public, un rassemblement est organisé le samedi 24 avril 2021 de 10h00 à 15h00 devant 1e centre de tri de la poste zone artisanale de Riberoles à Dreuilhes.
A Dreuilhe/Lavelanet un nouveau découpage des tournées facteurs-trices permet à la direction la suppression de 6 emplois et de 5 tournées de distribution courriers.
Les zones géographiques à desservir sont de plus en plus grandes et de ce fait c’est le service public postal qui continue de se dégrader.
La mise en place de facteurs guichetiers sur La Bastide sur L’Hers, Léran, Laroque d’Olmes, va de pair avec une diminution d’horaire d’ouverture de ces bureaux et du service rendu.

Les postières et les postiers trinquent sous l’effet de ces réorganisations. La Poste n’étant plus en capacité de rendre le service au public qu’ils sont en droit d’attendre, les usager.ères voient le service postal se détériorer d’année en année.
Et ce n’est pas fini pour l’Ariège : on doit s’attendre aux mêmes manœuvres de déshumanisation dans quatorze autres sites à brève échéance : Les Cabannes, Montgailhard, Saint Pierre de Rivière, Varilhes, Lézat, Le Fossat, La Tour de Crieu, Saverdun, Mazères, Saint Jean du Falga, Sainte Croix Volvestre, Castillon en Couserans, Seix, Prat-Bonrepaux.

À lire également

Activités postales

Le billet n° 26 de l’élu au CA - Janvier 2025

Le billet des élu-es SUD au conseil d’administration du groupe La Poste

  • Introduction
  • Le culte malsain du NPS (Net Promoteur Score)
  • 2025 une année charnière
  • Une refonte probable des missions de service public
  • Des changements dans la banque et au Réseau
  • La livraison hors domicile en ligne de mire pour le colis.
  • Des changements à la tête de l’entreprise