Dreuilhe/ Lavelanet - Après 110 jours, fin d’un conflit historique.

Voilà 110 jours que les facteurs(rices) de la PDC de Dreuilhe/Lavelanet ont OSE faire face à la Direction de La Poste et dire NON à celle-ci qui cherchait à imposer des réductions d’emplois massives et une dégradation des conditions de travail et du service public.
Avant tout cela a été possible grâce à leur détermination exemplaire, mais
aussi au soutien des organisations syndicales CGT et SUD, sans oublier le précieux élan de solidarité de toute la population et en particulier du comité de vigilance de laroque d’Olmes omniprésent depuis les premiers jours.

Principaux acquis :

  1. Mise en place d’une deuxième DHMO (durée hebdomadaire de travail) à 38h11 conjointement à celle mise en place permettant la création de 2 équipes de 9 QL (Quartier Lettre à 38h11 + 1 samedi sur 2) et 16 QL (35h / 5 jours avec 1 jour de repos/ semaine dont 2 samedis / mois)
  2. Création d‘une 25ème tournée de distribution qui avait été supprimée.
  3. Mise en place d’un renfort pour tout le bureau jusqu’au 31 décembre 2022 (sauf juillet/août 2022).
  4. Dispositif exceptionnel de prise en compte de toute demande de révision de tournées.
  5. Horaires de travail des facteurs-guichetiers adaptés aux réunions hebdomadaires organisées par les services guichet de la poste( Réseau).
  6. Promotion d’un agent.

Sources :
http://www.sudptt.org/Dreuilhe-Apres-110-jours-fin-d-un-conflit-historique
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/foix/apres-110-jours-de-greve-les-postiers-de-lavelanet-en-ariege-reprennent-les-tournees-2176222.html

À lire également