Hauts de Seine

La grève des postiers du 92 s’étend

Le DRH du Groupe La Poste refuse de recevoir Gaël Quirante

Les postiers du 92 en grève depuis lundi 26 mars 2018 ont étendu leur mobilisation : le taux de grève reste majoritaire et augmente même à Boulogne, Levallois, Asnières et Neuilly.
Fontenay-aux-Roses a rejoint la mobilisation en grève majoritaire, mobilisation qui touche les centres d’Issy, Malakoff-Vanves, le CTED de Colombes, Courbevoie et Châtillon.

Les grévistes du 92 ont adopté en Assemblée Générale un appel commun avec les postiers en grève du 33 et du 35. Les grévistes des 3 départements appellent les postiers de tout le pays à se saisir de la date du 3 avril pour une mobilisation nationale. Ils appellent également à participer à la réunion du 7 avril du Front Social afin de coordonner les luttes des postiers sur le plan national.

Les grévistes des Hauts de Seine se sont rendus après leur AG au Siège de La Poste pour accompagner une délégation de SUD-PTT qui devait être reçue par le DRH du Groupe La Poste concernant la question de la répression anti-syndicale. La Poste a scandaleusement refusé la présence de Gaël Quirante dans cette délégation et a accueilli les postiers avec des grilles fermées et des policiers postés devant l’entrée. Au moment où une porte d’accès au bâtiment s’est ouverte, les forces de police ont d’ailleurs perdu leur sang-froid et ont aspergé les postiers présents de gaz lacrymogène : tout un symbole de l’absence de volonté de dialogue de la part de La Poste.

La direction du 92 de La Poste n’est pas en reste. À la demande envoyé mardi par les grévistes d’être reçus en audience de négociation, elle a répondu en proposant un RDV... mardi 3 avril prochain !

La détermination des grévistes du 92 n’est pas entamé par cette nouvelle preuve du refus de tout compromis de la part de La Poste : ils ont reconduit la grève à demain et continuent leur mobilisation.

À lire également