Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Pourquoi y a-t-il une telle augmentation des prix ? Voilà une question qui dérange ! En effet, on sort de
deux élections (législatives et présidentielles) dans lesquelles les candidats élus nous ont affirmé la main sur le
coeur qu’ils avaient la ou des « solutions » pour endiguer l’inflation. Et puis plus rien aujourd’hui !
▪ Comme un Air de Déjà Vu...
▪ Pour que cesse la bienviolence à ORANGE
▪ Machine à broyer
▪ Prévention : obligation de l’employeur
▪ PIPEAU ET TRANSFORMATION
▪ Pourquoi la délégation sud ne retourne pas en séance ?
▪ Les questions de SUD a l’employeur
▪ LA LANGUE DE BOIS CACHE LA
"Le conflit est terminé", annonçait sobrement Rudy Albertini, représentant CGT. "Mais l’avis de grève sur tous les métiers concernant le plan de continuité d’activité est toujours en cours afin de pouvoir réagir rapidement en cas de sous-traitance", a précisé Laurent Torre de la STC, qui salue par ailleurs "un retour inédit au plein-emploi".
Ce matin, une quarantaine de facteurs ont exprimé leur mécontentement devant la plateforme du groupe La Poste de Gellainville. Les grévistes des bureaux de poste de Chartres et de Courville-sur-Eure ont rejoint ceux de Gellainville, à 10 heures, pour faire entendre leurs revendications.
À l’appel unitaire de la CGT et du STC, les salariés de la structure de Campo dell’Oro dénoncent essentiellement la réorganisation du travail et notamment le manque d’effectifs. Des négociations ont été engagées avec la direction, mais la situation reste au point mort.
Un pognon de dingue ? Oui, mais pas pour toi !
A défaut de proposer un accord sur les mesures salariales « signable » par une majorité d’organisations syndicales, la Direction d’Orange sort une nouvelle décision unilatérale, la 3ème de suite ! La négociation avait permis d’atterrir à un budget global de 3,3%, mais faute de signatures, Orange punit le personnel en ramenant le budget global à 3% et en baissant les augmentations collectives et le budget de promotion ! Et toc !
La situation reste au point mort, ce samedi 2 juillet, au quatrième jour de mobilisation des agents de la Poste qui dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et notamment le manque d’effectifs.