21 jours de grève pour les postier·es à Millau !
06/11/202339 postières et postiers du bureau de Millau (12) sont en grève illimitée depuis le 17 octobre (préavis CGT/FO/SUD) soit 21 jours avec une participation de 95% du personnel.
Les revendications principales des agents concernent l’emploi et l’arrêt des dégradations des conditions de travail.
Ils demandent dans le cadre de la suppression de distribution d’imprimés publicitaires par Mediapost et son transfert à La Poste, la création de deux positions de travail dédiées à cette distribution.
Les négociations sont au point mort depuis une semaine. La Poste reste sur sa position en intégrant cette charge de travail supplémentaire à la distribution du courrier sur des scooters, vélos et piétons. Cette position est d’autant plus dure à entendre pour les agents puisque ces moyens de locomotion étaient considérés comme accidentogènes pour réaliser cette tâche par la direction nationale 6 mois en arrière.
Les agents ont bien compris que cette intégration de distribution d’imprimés publicitaires Mediapost est un enjeu national et que la création de tournées dédiées sur Millau pourrait faire jurisprudence pour d’autres bureaux.
Les camarades sont toujours dans l’attente d’une médiation pour pouvoir reprendre le chemin des négociations.
La Poste elle de son côté fait de l’enfumage auprès de la préfecture et de l’Inspection du travail en déclarant à tue-tête que les discussions avancent !
Les agents de Millau appellent au soutien financier et remercient l’ensemble de celles et ceux qui ont d’ors et déjà participé à la caisse de solidarité.