Grand-Est

2e tour CSE - EN MASSE VOTONS SUD PTT !!

AU DEUXIÈME TOUR DES ÉLECTIONS CSE LES 23 ET 24 OCTOBRE
EN MASSE VOTONS SUD PTT !!

Le 1er tour des élections professionnelles s’est tenu du 9 au 14 octobre 2024. Le collège 1 (ouvrier·es/employé·es) n’ayant pas obtenu les 50% de votant·es nécessaires, les agents 1.2, 1.3 et 2.1 vont devoir revoter lors d’un 2e tour, du 23 octobre à 6 h au 24 octobre à 19 h.
Ce délai est très court ! C’est le moment de voter SUD afin d’obtenir le plus de représentant·es au sein du CSE-Établissement.

POURQUOI VOTER SUD PTT ?

Le 1er tour dans le Grand Est a vu sortir en tête des syndicats accompagnateurs de la politique de la Direction.

Voter pour Sud lors de ce 2e tour permettra de renforcer la place du syndicat qui se bat sans compromission contre les politiques destructrices de la Poste vis-à-vis de nos conditions de travail.

Sud est toujours au côté des agents pour les renseigner sur leurs droits (heures supp, recours...), les soutenir face à la pression de la direction et l’augmentation des mesures disciplinaires.

Sud revendique de réelles augmentations des salaires et pas seulement l’obtention de “primettes “ bien souvent rattachées à des modifications des conditions de travail (fusion, polyvalence, réorganisations permanentes, fermetures de sites...).

Sud est pour une meilleure intégration des Médiapostier-es et des récents licencié-es de Milee qui permettrait d’alléger la surcharge de travail des facteurs due au IP.

Sud demandera, en Commission Santé Sécurité au Travail, le maintien d’un cahier type CHSCT, des analyses d’accidents avec un ou plusieurs représentants du personnel pour éviter des pressions ou sanctions pour les agents.

Sud se battra pour que tous les avantages sociaux au sein des ASC (Activités Sociales et Culturelles) soient attribués en tenant compte du quotient familial et non pas à égalité pour tous comme le proposent d’autres syndicats proches de la Direction.

POUR LA DÉFENSE DES AGENTS ET DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL
LES 23 ET 24 OCTOBRE

VOTONS SUD PTT

À lire également