Ariège (09)

Dreuilhe/Lavelanet : 96ème jour de grève ce lundi. On glisse vers les 100 jours !

Vendredi 18 juin, début des négociations avec la Poste avec une liste de18 points qui sera la base du protocole. Mardi 22 juin, la direction présente « un protocole type » qui ne reprend pas la moitié de celui qui a avait été discuté.

De nombreux engagements que la direction devait prendre avaient disparu, ce qui lui évitait de les tenir. Cela a généré le début d’une inévitable nouvelle tension.

Il manquait Le contenu de la création de la tournée renfort, l’octroi d’un temps partiel pour un agent, la promotion pour un autre, le positionnement de l’ensemble des agents grévistes, l’organigramme des 7 facteurs guichetiers avec le positionnement des ETC/hebdo (soit 21h par mois).

Cela illustre l’intérêt porté sur le traitement du dossier. Jeudi, au moment de prendre congés, elle annonçait à 20h30 aux représentants du personnel que le CT de vendredi sur le dossier de Dreuilhe ne se tiendrait pas si on ne sortait pas avec un protocole signé le soir même, pour une reprise le lendemain matin…. !!!

A ce jour lundi 28 juin, et pour conclure sur cette mascarade, la direction n’a toujours pas communiqué la dernière mouture qu’elle voulait voir signée le jeudi 24 au soir.

Vendredi 25 juin, elle a annulé le CT avant d’ouvrir la séance sans communication préalable auprès des ELUS. Toujours verbalement il a été annoncé que celui-ci serait reporté au vendredi 2 juin. Rappelons que la mise en place de la nouvelle organisation est prévue par la direction le 6 juillet...

Une prochaine rencontre aurait été annoncée par la Poste pour mardi. A cette heure, nous sommes à jeuns d’avoir reçu quoique ce soit.

Côté actions : distribution et rassemblement en Préfecture.

Ce lundi, les grévistes iront distribuer le tract d’information aux usagers sur le marché de Mirepoix. (PJ).Pour mardi, il a été déposé par Solidaires 09 avec les soutiens du comité d’usagers et des grévistes, un rassemblement devant la Préfecture de Foix de 9h00 à 19h00. Nous attendons maintenant la réaction de la préfecture.

Côté soutiens : comité de soutien.

Nous aurons un mot pour le comité de soutien, présent quotidiennement aux côtés des grévistes (voir PJ).

Côté presse :

https://lanticapitaliste.org/actualite/social/la-poste-de-dreuilhe-lacelanet-ariege-plus-de-3-mois-de-greve

Communication : Retrouvez l’actualité en temps réel.
www.sudptt31.org
https://www.facebook.com/syndicatsudptt31

À lire également