Hauts de Seine- 92 jours de grèves

Les méthodes de voyou de la direction n’entame pas le moral des gréviste

Tôt ce matin, les grévistes se sont rendus au bureau de Levallois afin de tirer au clair une histoire hallucinante. En effet, mercredi dernier un collègue en contrat pro s’est vu fracturer son casier, pendant son absence, par 3 encadrants. De l’argent lui a été volé, sa clé de voiture utilisée pour fouiller son véhicule ! Après l’aveu d’effraction des encadrants, l’excuse donnée par la direction est : "c’est une erreur". Des méthodes de voyou ! Il semblerait qu’il se soit également fait voler 40 euros et fouillé sa voiture personnelle. L’un des cadres du bureau s’était d’ailleurs permis de justifier le non-renouvellement de son contrat en lui disant qu’il n’était pas un bon élément car il avait refusé de distribuer le courrier des grévistes… Il a décidé de lui-même rejoindre les grévistes qui se battent pour la titularisation en CDI de tous les précaires.
Nous avons donc interrogé ce matin les encadrants présents qui sont restés muets devant les craintes et les questions de leurs agents sur les raisons de cet acte. Ce qui a eu pour conséquence de faire débrayer plusieurs collègues. Nous allons donc suivre cette affaire de près...

Malgré les payes à 0€ de la semaine dernière le nombre de grévistes reste le même (150 grévistes en reconductible depuis le 26 mars, 20% de taux de grève sur le 92) et nous étions très nombreux à l’AG qui s’est tenue ensuite. Nous avons fait un tour de table où chacun a pu exprimer ses attentes et ses idées, ce qui nous a permis d’élaborer une stratégie globale et un programme pour les jours à venir. Nous en sommes ressortis gonflés à bloc et encore plus déterminés ! La Poste a embauché en CDI les 7 juin et 14 juin au moins 20 intérimaires qui travaillent dans différents établissements du 92, en leur faisant tous effectuer leur période d’essai à Boulogne, là où la grève est la plus forte et les restes de courrier non-distribués les plus massifs. Cette embauche représente une dépense d’un million d’euros à l’année. Si La Poste met un million d’euros sur la table sous l’impact de la grève, c’est qu’elle a un fort impact contrairement à ce qu’elle déclarait au début du conflit !

Pour donner en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66

Par chèque :
Envoyez vos chèques à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombe,
Chèques à l’ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité grévistes au dos »

À lire également