Gironde (33)

Négo Zéro

BORDEAUX : 100 facteurs-trices grévistes (venant de 14 sites girondins) se sont réunis devant la Direction Courrier Régionale.
Une audience de négociation (?) éclair : à la sortie les 3 syndicats SUD-CGT-FO annoncent qu’ils ne discuteront désormais « qu’en présence du Directeur Bertin Maghit », le seul ayant un réel pouvoir... puisque c’est lui qui s’est fendu d’une lettre personnelle à chaque agent pour vanter les vertus des réformes que les grévistes combattent.

Dans le MĖDOC  : suite au rassemblement d’une cinquantaine de facteurs-trices devant le site de LESPARRE (présence à 9h des maires de St Yzans de Médoc, Lesparre, St Estèphe, Ordonnac, Queyrac, Valeyrac, St Germain d’Esteuil et Civrac), les agents de LESPARRE-PAUILLAC-LE VERDON et St VIVIEN se sont rendus en cortège jusqu’à la Sous-préfecture où ils ont été reçus par le Sous-préfet Claude Gobin.

LANGON : les facteurs-trices de BAZAS, LA RĖOLE et FARGUES de LANGON ont investi le marché en bord de Garonne pour informer les usagers des fermetures de sites...

Conclusion : environ 200 tournées n’ont pas été assurées ce jour en Gironde. La communication de La Poste va-t-elle longtemps persister à affirmer que la distribution du courrier n’est pas perturbée... depuis 15 jours ?

Lundi 26 mars


* Action des grévistes en direction de leurs collègues de l’Etablissement de BIGANOS (Biganos, La Teste, Arcachon, Andernos, etc)
* Action des facteurs-trices médocains à PAUILLAC qui iront en manifestation au RDV prévu avec le maire de la ville (remise de pétitions...)
* Action des grévistes en direction de leurs collègues des sites de la banlieue bordelaise...
* RDV des facteurs en grève, à partir de 9h00 devant la Direction à BORDEAUX (52 rue Georges Bonnac)

À lire également