
Résumé du 107ème jour de grève des postiers du 92
10/07/2018La direction cherche à accélérer ses réorgs en plein été : les grévistes du 92 répliquent !
Ce matin retour à Levallois où la boite tente en accélèrer la mise en place de la réorganisation et convoque les agents à des entretiens individuels... en plein mois de juillet pendant une période où beaucoup de sont en grève et d’autres en congés ! Nous avons donc tiré la sonnette d’alarme face à cette pratique fourbe de la part de la direction, une réunion du personnel va avoir lieu pour déterminer comment déjouer le plan de la direction.
Nous avons également informé les collègues de la convocation au commissariat de Mounir, Gaël et Xavier... accusés de « violations de domicile » pour des visites de centres ! Nous avons pu alors constater que la police et la justice sont rapides pour harceler des grévistes qui ne font que défendre leurs droits, alors que les cadres de La Poste de Levallois qui sont responsables d’avoir fracturé le casier d’un collègue précaire ne sont toujours pas inquiétés !
L’AG s’est tenue dans les locaux où nous avons discuté de comment s’organiser pour la période estivale et que la grève fasse le plus mal possible à la boîte y compris en juillet et Août.
Nous avons vu ce lundi que les nombreux présent.e.s forment un groupe soudé et déterminé. Nous ne reprendrons le boulot qu’avec une victoire !
Aidez-nous à tenir ! Donnez dans la caisse de grève !
Pour donner en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66
Par chèque :
Envoyez vos chèques à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombe,
Chèques à l’ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité grévistes au dos »