
Accord handicap : SUD signe l’accord
11/07/2017Après de longues années « en dehors des clous » l’accord triennal précédent avait permis à Orange de respecter enfin le taux d’emploi légal de 6% de travailleur-euses handicapé-es.
→Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Après de longues années « en dehors des clous » l’accord triennal précédent avait permis à Orange de respecter enfin le taux d’emploi légal de 6% de travailleur-euses handicapé-es.
→Au sommaire :
→Le 29 juin, sous une pluie de billets factices, une délégation Sud a remis à la direction 9954 signatures collectées depuis le 23 avril.
→Annoncée, une première fois dans le premier trimestre 2017, reportée au 6 juillet 2017, à presque une semaine de l’ouverture de « la banque digitale » l’annonce est tombée : celle-ci restera rideau baissé jusqu’en septembre.
→Le 3 juillet, les organisations syndicales ont été convoquées nationalement pour la présentation de la nouvelle trajectoire du projet "EXCELLO Production 2018-2020".
→Le 20 juin 2017, d’aucuns responsables scellaient “en grande pompe” le sort de quelques 2 000 emplois d’EAR/CER. Soyez rassurés, les signataires (La Poste, CFDT, FO, CFTC, CGC et UNSA) martèlent que c’est un accord de “bon sens”.
→Le 27 juin, Sud rencontrait Stéphane Richard ; ce fut l’occasion d’aborder plusieurs points avec lui...
→Excello poursuit ses ravages avec la mise en place de services dédiés et le démantèlement des activités des centres financiers. Mais la riposte s’organise !
→Depuis mars, Sud alerte la direction sur les conditions de travail dans les Centres Nationaux de Mise en Relation.
→Sous une pluie de billets factices, une délégation Sud a remis les 9954 signatures collectées depuis le 23 avril pour réclamer une prime de 500 € pour tout-es.
→la journée du 20 juin s’inscrit pleinement dans sa volonté affirmée depuis des mois de construire un mouvement national coordonné unitaire des Pics et des PFCs
→Comme partout coté effectifs c’est -5%
→construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es !
→Ainsi donc après "Excellence et Efficience des Fonctions Support" , place à "Servir le développement ", directement issu de "2020, Conquérir l’Avenir"
→Contre le projet d’accord Chargé de clientèle remplaçant
→Le syndicat SUD PTT a annoncé vendredi avoir saisi la Cnil, l’Inspection du travail et le Conseil national de l’ordre des médecins après la découverte d’un fichier interne à La Poste dressant un "scandaleux Top 50" des agents selon leur nombre de jours d’arrêt maladie.
→Deux claques pour La Poste
→