Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Collègues, Usagers, élus, vous avez le pouvoir d’arrêter ce confit par votre implication à être présent à Auch pour ce grand pique-nique : Pour le 100ème jour
Mercredi 28 Août 2019 à 11 h 30, Place de la libération.
Contrairement à ce que dit la direction, nous n’avons pas l’intention de battre des records de grève, nous voulons sortir du conflit et travailler dès demain mais pas sans réinjection d’emploi supplémentaire. La Poste garde sa productivité d’autant que notre demande n’est que sur un an, soit 75 jours, renfort de 28 minutes, du lundi au mercredi. A ceux qui subissent la souffrance d’une réorganisation tous les deux ans, venez avec nous, luttez car plus vous serez nombreux, plus l’espoir de notre reprise au travail sera efficace. Nous croyons en l’efficacité d’une lutte collective, c’est pourquoi nous voulons aussi faire appel à la population, les élus des 23 communes concernées peuvent venir avec leur écharpe et toutes personnes qui veulent un service public, en milieu rural, à visage humain.
Facteurs oui, évolution oui, esclaves jamais." Alors qu’ils entamaient leur 16e jour de grève ce vendredi, les facteurs du centre de distribution de Roquebrune-Cap-Martin étaient toujours aussi déterminés.
Les grévistes ont de nouveau et nombreux soutien au contre G7 à Hendaye. Elles appellent (avec Sud Ptt/Solidaires) les élus, usagers, postiers, syndicats et tout autres citoyens, à les rejoindre le 28 Août pour le 100ème jour de grève.
Voici deux semaines que les factrices et facteurs de Roquebrune sont en grève contre une réorganisation brutale. Alors que la direction reste sourde, la solidarité s’impose.
Les grévistes étaient ce matin au marché de Mirande avec toujours le même accueil et surtout un très bon soutien. Demain matin une négociation est programmée, souhaitons que les demandes soient entendues et prises en compte par la direction une bonne fois pour toute.
Alors que les fermetures de bureaux de poste sont fréquentes, le Département du Val-de-Marne tire la sonnette d’alarme après l’annonce d’un plan de restructuration du groupe.
Des avancées sous conditions de reprise ont été proposé aujourd’hui par la direction, mais cette dernière reste ferme et totalement opposée à la demande de renfort de 75 jours