Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Drôme des Collines et celles des Monts du Matin. Photo Le DL/Jérémy Perraud
Partager cette info
Les facteurs disent leur ras-le-bol à Romans-sur-Isère. Pas de vélo, mais des chaises devant l’établissement ce mardi matin : un mouvement de « grève illimitée » est lancé depuis lundi 30 septembre.
Au vieux bourg de Cheillé, l’été s’est déroulé au rythme des péripéties de la boîte aux lettres. Début juillet, à l’insu de la population, La Poste avait retiré la seule boîte à lettres du bourg. D’abord étonnés, les habitants et la municipalité, se sont vite mobilisés.
Ce matin 30 septembre , les collègues de la PDC de Romans (Drôme ) sont partis en grève. 23 titulaires sur 24 sont dehors pour faire face à la pression managériale !
En juin, Hoops (ADREXO) n’a pas payé ses salarié.e.s à temps à cause de "difficulté de trésorerie". Ce week-end, la direction voulait se pavaner tranquillement dans l’open de golf à Aix-en-Provence (qu’elle a sponsorisé) mais les salarié.e.s du groupe on un peu terni la garden party...
Les facteurs de Lomme, Lambersart, Armentières et Haubourdin se sont rassemblés pour lancer un mouvement de grève afin de combattre la « coupure méridienne »
Factrices et facteurs sont contraints de faire contre mauvaise fortune, bon cœur. « Nous sommes là pour servir la clientèle, mais nous travaillons dans des conditions déplorables », lance la majorité du groupe.
« Les facteurs de Briec sont en détresse. Ils ne veulent pas être délocalisés à Edern. Certains vont se retrouver « préparateurs », chargés du tri à Ergué-Gabéric. Les autres seront de simples distributeurs de courrie..."
En grève depuis le 16 septembre suite à la réorganisation de leur travail, les facteurs de la plateforme de courrier de La Poste de Bagnères-de-Bigorre poursuivent leur mobilisation.