Cette fonction sélectionne les articles par thèmes lors de votre visite. Pour revenir à la version générale cliquez sur l’onglet en haut de la page d’accueil "La une sudptt.org"
Et revoilà les Gilets jaunes ! Pour la première fois depuis le début de leur mouvement à Lannion (Côtes-d’Armor), ils ont mené une action conjointe avec syndicats, partis et associations, ce samedi 12 octobre 2019.
"Non à la fermeture du bureau de poste de Lacanau océan". C’est munie de pancartes et de foulards jaunes qu’une trentaine d’habitants de Lacanau océan s’est retrouvée devant le siège régional de la poste.
Le mouvement contre la réorganisation de La Poste dans le sud du Cher a débuté le 11 septembre dernier. Quatre semaines plus tard, la mobilisation est toujours d’actualité et aucun élément, à l’heure actuelle, ne semble laisser présager une issue au conflit.
Près d’une centaine d’employés grévistes se sont relayés, jeudi 10 octobre, devant l’entrée de la plateforme industrielle du courrier de Noyal-Châtillon-sur-Seiche qui emploie 460 personnes
Au deuxième jour de grève, les facteurs du centre de tri des Livraindières à Dreux restent déterminer pour obtenir un accord sur les congés. La grève se poursuit mercredi 9 octobre 2019.
La direction ne sait plus quoi faire avec l’îlot « illégal » , on nous parle d’algeco en location, tout en reconnaissant que le local prévu n’est pas aux normes !!!
Une trentaine d’agents de la plateforme de distribution de La Poste de Dreux ont débuté, ce lundi 7 octobre, un mouvement de grève illimité pour protester contre la mise en place d’un accord d’entreprise qu’ils n’ont pas signé.
Ce mouvement de grève impacte les agences de Vantaux et Brantome à Limoges. Une cinquantaine de salariés a souhaité débrayé pour protester contre la transformation du centre de tri de Limoges en plateforme multiflux et contre la réorganisation du travail des facteurs.