Communiqués SUD PTT

Activités postales

Un verdict inique contre Gaël Quirante - Répression antisyndicale : l’Etat répond présent à l’appel de La Poste

L’audience a été proprement surréaliste : les témoignages des postier·e·s (notamment des grévistes qui étaient présents sur les lieux au moments des faits reprochés) ont été purement et simplement ignorés. Le délibéré a été rédigé en moins de temps qu’il n’en faut pour trouver une nouvelle casserole à un ministre (un quart d’heure !).

Activités postales

Une audience très politique au Conseil d’Etat - Yann doit être réintégré !

Le risque, c’est donc que Yann voit sa révocation confirmée, sans même que le Conseil d’Etat se donne la peine d’un débat contradictoire. En d’autres termes, Yann ne bénéficierait pas du droit élémentaire à se défendre, de la même manière que La Poste l’a sanctionné pour avoir exercé son droit, tout aussi élémentaire, à défendre ses collègues.

De quoi j’me mêle

Dire non à l’islamophobie, dire non au racisme.

La fédération Sud PTT appelle à participer massivement à la manifestation du 10 novembre à Paris, qui partira de la Gare du Nord à 13h. Faire reculer l’islamophobie et le racisme, c’est faire avancer les droits de toutes et tous.

0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | ... | 340