http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2017/10/24/saint-die-des-vosges-les-postiers-en-greve-ce-mardi-matin
Accueil > Mots-clés > Vue > Activités postales
Activités postales
Postes et filiales
Articles
-
Les postiers en grève ce mardi matin à St Dié
25 octobre 2017 -
Mais pourquoi donc la poste réprime des militant·es syndicaux ?
17 septembre 2024, par Marie VaironEncore… Les foudres répressives s’abattent sur nos camarades SUD dans le 33 et le 13. S’ajoutant à celles du 92, du 78, du 66, du 44, du 14, etc. Révocations, licenciements, suspensions avec privation de salaire, assignations au tribunal, des têtes sont mises à prix et les pratiques syndicales sont attaquées. La Poste veut une moutonnerie pour la mise en place des CSE, en y éjectant les brebis galeuses. SUD ne changera pas, car ce syndicalisme de résistances et d’alternatives, nous le faisons pour vous, qui êtes des humains et pas des moutons, pour un autre modèle social, pour une Poste 100 % publique et socialisée !
-
KDS suite le 20 avril
11 avril 2018, par philippe -
Retard du courrier : le député du Lot tire le signal d’alarme
5 août 2019, par Yann Le Merrerhttps://medialot.fr/retard-de-courrier-aurelien-pradie-ecrit-au-pdg-de-la-poste/
-
Appel à la solidarité avec les travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville (94)
11 septembre 2019, par Yann Le MerrerCe jour, cela fait 3 mois que 30 à 40 travailleurs sans-papiers de Chronopost sont en grève et occupent nuit et jour le site devant l’agence Chronopost d’Alfortville (Val-de-Marne) pour demander à leur employeur les documents nécessaires à leur régularisation ainsi que leur embauche en CDI à La Poste.
-
La Poste et Amazon, les pères Noël de l’épidémie ?
23 avril 2020, par Yann Le MerrerLes fédérations SUD Commerce et PTT dénoncent les pratiques d’Amazon et de La Poste qui se moquent du droit, des conditions de travail et de la santé de leurs agents et employé·e·s. Elles attendent que la condamnation du géant américain soit confirmée demain en appel et soutiennent le personnel américain qui s’est mis à son tour en grève pour faire respecter sa sécurité.
-
La justice fait taire La Poste - On continuera à prendre la parole !
7 juillet 2022, par Yann Le MerrerLa Cour d’Appel de Bordeaux vient de rendre un jugement important. C’est un camouflet pour cette direction qui racontait tranquillement, hier encore, aux représentants de la fédération Sud PTT qu’elle continuerait à voler des jours de grève aux postier·es même si les tribunaux se prononçaient en sa défaveur.
-
Gennevilliers : élus et habitants dénoncent les couacs de la Poste
16 septembre 2020, par Yann Le Merrerhttps://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/gennevilliers-elus-et-habitants-denoncent-les-couacs-de-la-poste-15-09-2020-8385378.php
-
BGPN : le syndrome de l’autruche
4 octobre 2024, par Marie VaironMobilité forcée, conditions de travail dégradées, absences non remplacées et vacances d’emplois, manque de reconnaissance et pannes informatiques à répétition… les CC et CCR sont toujours malmené·es. Et les mesures unilatérales prises au printemps n’ont rien arrangé !
-
Limours : la grève des facteurs se poursuit
13 août 2018, par philippehttp://www.leparisien.fr/essonne-91/limours-les-facteurs-en-greve-depuis-un-mois-de-nouvelles-negociations-ce-lundi-12-08-2018-7850844.php
0 | ... | 2260 | 2270 | 2280 | 2290 | 2300 | 2310 | 2320 | 2330 | 2340 | ... | 2460
Rubriques
- LA POSTE - Elections au Conseil d’Administration du 7 au 10 décembre 2020
- LA POSTE - Élections CSE du 9 au 14 octobre 2024
- La Poste : élections professionnelles du 3 au 6 décembre 2018
- La Poste doit réintégrer Gael
- Les conséquences économiques et sociales de la libéralisation des services postaux.
- Soutenez les grèves en cours