Depuis fin octobre 2021, trois grèves de travailleurs sans-papiers ont démarré successivement. Ils ont installé des piquets devant leurs entreprises : la plateforme de DPD (filiale de La Poste) du Coudray- Montceaux, l’agence Chronopost d’Alfortville, et l’agence d’Intérim RSI de Gennevilliers. Ils sont soutenus dans leur combat par de nombreux⋅euses travaileuses et travailleurs d’autres entreprises qui exigent aussi leur régularisation. RDV Jeudi 29 décembre de 13h à 17h à la Fontaine des Innocents (métro et RER Les Halles)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Chronopost
Chronopost
Articles
-
Castaner, ministre de l’intérieur, devient-il ministre du travail ?
19 juillet 2019, par Yann Le Merrer -
CHRONOPOST -NAO 2021 : bilan, propositions et revendications
24 février 2021, par Yann Le Merrer -
NAO 2023 : Chronopost peu encline à négocier, rate le coche !
18 avril 2023, par Yann Le Merrer -
Un an de lutte sur les piquets de grève DPD et Chronopost.
26 décembre 2022, par Yann Le Merrer -
Profession de foi SUD chez Chronopost
29 mai 2019, par Yann Le Merrer -
Plus de deux ans de grève et de lutte pour leur régularisation ! Soutenons les travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost Alfortville !
26 janvier 2024, par Yann Le Merrer -
Occupation de l’agence Chronopost d’Alfortville.
11 juin 2019, par Mickael Le FaouderDepuis ce matin, une vingtaine de travailleurs sans papiers travaillant ou ayant travaillé à Chronopost occupent l’agence Chronopost d’Alfortville.
-
Les NAO chez Chronopost
14 mars 2017, par philippeCFDT - CGC - CGT - FO - SUD s’adressent au président de Chronopost
-
Alfortville : trois mois après, les sans-papiers de Chronopost toujours en grève
7 septembre 2019, par Yann Le MerrerCe vendredi, 200 manifestants se sont retrouvés à Maisons-Alfort avant de se rendre à Alfortville pour manifester leur soutien aux travailleurs sans-papiers de Chronopost.
-
Chronopost - NAO 2020 : LES PROPOSITIONS DE SUD
21 février 2020, par Yann Le Merrer