Le groupe La Poste a annoncé une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal. En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années. C’est un nouveau coup de poignard dans le dos du service public rendu à la population, déjà dégradé par la disparition de 300 bureaux de poste de plein exercice juste sur l’année 2023. Depuis des années La Poste réduit l’accès aux services par d’incessantes (...)
Accueil > Mots-clés > Admin > Rubrique-actualités
Rubrique-actualités
Articles
-
Tarifs postaux 2025 : Encore un coup de massue sur les tarifs postaux
25 juillet 2024, par Marie Vairon -
Lead the (no) Future !
30 septembre 2024, par Marie VaironDepuis de nombreux mois, la progressive « déstructuration » d’Orange prend forme au travers de nombreux dossiers de réorganisation présentés en CSE et en CSEC. Sous la férule de Christelle Heydemann, les activités sont méthodiquement dispersées, leurs composantes fragmentées, les directions misent en silo.
-
La précarité détruit nos vies !
9 novembre 2019, par Mickael Le FaouderDepuis hier après-midi, un de nos camarades et ami est entre la vie et la mort, à l’hôpital. En grande précarité financière, privé de bourse, désespéré, il s’est immolé par le feu devant le bâtiment du CROUS de Lyon.
-
Partenariat entre l’Autorité de sureté nucléaire et La Poste. Un nouveau facteur de sécurité ?
1er avril 2019, par Yann Le MerrerLa Poste vient de dévoiler un nouveau projet en partenariat avec l’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN), un nouveau métier déjà en phase de test sur plusieurs sites sensibles qui restent secrets à l’heure qu’il est.
-
Livraison Stuart : la filiale de La Poste accusée de travailler avec des livreurs embauchés au noir.
14 septembre 2022, par Mickael Le FaouderPlusieurs livreurs et entreprises ayant travaillé pour le spécialiste français de la livraison à la demande de courses ou de repas Stuart dénoncent des méthodes peu vertueuses voire illégales employées par la société, qui se défend de toute pratique malhonnête.
-
Groupe Orange : Résultats 3ième trimestre 2019. Les salarié.es sacrifié.es sur l’autel des dividendes !
31 octobre 2019, par Mickael Le FaouderLes chiffres concernant les résultats du troisième trimestre 2019 d’Orange, confirment une légère croissance pour le Groupe, malgré des difficultés issues d’une forte concurrence sur les marchés espagnol et français. La France constitue d’ailleurs 45% du chiffre d’affaires.
-
L’accord 2018 téléscopé !
22 octobre 2020, par Charles TremblayL’accord télétravail de 2018 signé à l’unanimité, employeur et organisations syndicales, risque d’être écrasé par un avenant aux petits pieds.
-
LA RÉFORME DES RETRAITES ANNONCÉE POUR L’ÉTÉ 2023 : LA FUITE EN AVANT !
14 septembre 2022, par Mickael Le FaouderTandis que le rapport du Conseil d’Orientation des retraites (COR) était annoncé pour le 15 septembre, Macron a confirmé hier devant les médias vouloir faire cette réforme des retraites avec application dès l’été 2023, avec la possibilité d’utiliser le projet de loi sur le financement de la sécurité sociale de cet automne, ou le fameux 49-3 (passage du texte sans vote du Parlement). Ce rapport du COR qui a fuité dans la presse, est embarrassant pour l’exécutif.
-
Compensation de l’État à la présence postale territoriale : nouvelle menace sur les services postaux dans les territoires
27 septembre 2024, par Marie VaironAprès la mise en place de la « Nouvelle Gamme du Courrier » en 2023, entrainant la disparition du courrier prioritaire et mettant à mal les tournées quotidiennes de factrices et facteurs, c’est désormais la présence territoriale qui est dans le viseur. Vendredi 27 septembre, Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste a relayé la décision de l’État d’opérer « une coupe budgétaire de 50 millions d’euros sur 160 millions ». C’est donc un tiers du budget alloué au fonctionnement des 6700 bureaux de Poste et 10300 (...)
-
Covid et productivité, un couple funeste !
22 octobre 2020, par Charles TremblayEn pleine crise Covid, le Réseau s’attaque à nouveau à l’emploi et aux conditions de travail des postier·es !